Makey Makey

De Wikidebrouillard.

Article incomplet en cours de rédaction
Makey makey avec sa boîte

Sommaire

Description

La carte Makey Makey est un prolongateur du clavier : il se branche en usb et on y trouve 6 ports pour y brancher des pinces crocos qui simulent les croix directionnelles, la barre espace et le click de la souris. Les 6 ports en bas de la carte sont la masse.

Origine

Le makey makey fait partie des Open Source Hardware : il fonctionne grace à un ATMega32 (même composant que pour certaines cartes arduino). On peut comparer le makey makey a une carte arduino reprogrammée.

Propriétés

Il suffit de relier un objet à une des broches pour que cet objet intègre le circuit s'il conduit le courant. Une fois l'objet relié, le corps humain conduisant le courant, on peut relier la masse du makey makey a une pince et tout en tenant la pince, touché l'objet afin de fermer le circuit. Cela aura pour effet d'activer la touche de laquelle la broche est connectée. Pensez à relier le makey makey à l'ordinateur grâce au câble.

Expériences scientifiques avec Makey Makey


autres idées

Où le trouver facilement ?

Commandable sur de nombreux sites.

Utilisations dans la vie quotidienne

Il est possible de trouver beaucoup d'utilisation : créer une manette de jeux, photographier son chat, ... Il existe des dizaines de vidéos proposant des utilisations.

Plus d'informations sur Makey Makey

Précautions d'utilisation, aspect environnemental du produit, santé humaine...

Portail des ExplorateursWikidébrouillardLéon DitFLOGPhoto mystèreJ'ai FaitPortraitsAnnuaire
FI
MA

Makey Makey

Rechercher

Page Discussion Historique
Powered by MediaWiki
Creative Commons - Paternite Partage a l

© Graphisme : Les Petits Débrouillards Grand Ouest (Patrice Guinche - Jessica Romero) | Développement web : Libre Informatique