Ressources et livres

De Wikidebrouillard.

Sommaire

Ressources

  • Neopodia : le savoir à emporter - rubriques science, environnement
  • La Banque des savoirs, créée par le Conseil général de l’Essonne, est un site d’information et de vulgarisation pour tous. Il a pour vocation de transmettre les connaissances, grâce au soutien d’experts reconnus, et de favoriser le débat sur des questions scientifiques et éthiques.
  • Canal-U est un projet de la communauté universitaire lancé en 2000. Il est piloté par la Direction de la Technologie (SDTICE) du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Canal-U est la webtélévision de l'enseignement supérieur. A travers un bouquet de chaînes, étudiants, enseignants, et grand public ont accès à des programmes audiovisuels enrichis de documents pédagogiques.

D'autres pages de liens

Livres

De nombreux livres sont en téléchargement gratuitement sur internet.

  • Hypo-thèses : un site de partage d'ouvrages scientifiques.
  • Wikibooks "Wikilivres est un projet collaboratif qui vise à rassembler une collection d'ouvrages libres qui traitent sous une approche pédagogique tous les domaines de la connaissance. Wikilivres est un wiki, ce qui signifie que tout le monde, y compris vous, peut facilement modifier n'importe quelle page."

Dictionnaires

A visiter quand vous aurez le temps, sites à classer

Portail des ExplorateursWikidébrouillardLéon DitFLOGPhoto mystèreJ'ai FaitPortraitsAnnuaire
PE
WE

Ressources et livres

Rechercher

Page Discussion Historique
Powered by MediaWiki
Creative Commons - Paternite Partage a l

© Graphisme : Les Petits Débrouillards Grand Ouest (Patrice Guinche - Jessica Romero) | Développement web : Libre Informatique