Différences entre les pages « Fichier:Item-Capteur dinclinaison SW-520D.png » et « CommentStreams:993fefb7fe27b255f30999340cdaef39 »

 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
Bonjour. Félicitations pour votre intérêt pour les bricolages techniques et scientifiques.
  
 +
Je voudrais cependant vous mettre en garde contre le danger de l'air comprimé. J'ai cru comprendre que votre réservoir de type "extincteur" avait été pas mal bricolé (trous, soudures..). Il est donc probablement fragilisé. Je ne sais pas quelle pression d'air comprimé vous y mettez (?). Est-il produit par un compresseur ? Par une pompe à pied ?  En tout cas cet air comprimé se comporte comme un ressort qui emmagasine de l'énergie. Si cette énergie était libérée au moment où le réservoir lâche, il pourrait y avoir des projections de métal..... ce qui commence à ressembler à une bombe.
 +
 +
Je vous suggère d'utiliser plutôt un réservoir constitué par une bouteille de boissons gazeuses qui résiste jusqu'à 10 à 15 bars, suivant la fabrication (certaines sont constituées de plusieurs enveloppes). En cas d'explosion, ce ne sont que des lambeaux de plastiques qui sont expulsés. C'est suffisant pour se faire crever les tympans mais ça se limite à ça (lors des manips, gardez la bouche ouverte, ça limite un peu le risque). Au niveau de la pression utilisée, je conseille celle produite par une pompe à pied (<5bars) et déconseille absolument d'utiliser un compresseur. 
 +
Cordialement.{{DISPLAYTITLE:
 +
Attention Danger !
 +
}}

Version actuelle datée du 5 mai 2023 à 20:25

Bonjour. Félicitations pour votre intérêt pour les bricolages techniques et scientifiques.

Je voudrais cependant vous mettre en garde contre le danger de l'air comprimé. J'ai cru comprendre que votre réservoir de type "extincteur" avait été pas mal bricolé (trous, soudures..). Il est donc probablement fragilisé. Je ne sais pas quelle pression d'air comprimé vous y mettez (?). Est-il produit par un compresseur ? Par une pompe à pied ? En tout cas cet air comprimé se comporte comme un ressort qui emmagasine de l'énergie. Si cette énergie était libérée au moment où le réservoir lâche, il pourrait y avoir des projections de métal..... ce qui commence à ressembler à une bombe.

Je vous suggère d'utiliser plutôt un réservoir constitué par une bouteille de boissons gazeuses qui résiste jusqu'à 10 à 15 bars, suivant la fabrication (certaines sont constituées de plusieurs enveloppes). En cas d'explosion, ce ne sont que des lambeaux de plastiques qui sont expulsés. C'est suffisant pour se faire crever les tympans mais ça se limite à ça (lors des manips, gardez la bouche ouverte, ça limite un peu le risque). Au niveau de la pression utilisée, je conseille celle produite par une pompe à pied (<5bars) et déconseille absolument d'utiliser un compresseur. Cordialement.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel5 mai 2023 à 15:25Vignette pour la version du 5 mai 2023 à 15:251 024 × 1 024 (263 Kio)Djbrown (discussion | contributions)
  • Vous ne pouvez pas remplacer ce fichier.

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées