Auteur VIDZRAKOU | Dernière modification 20/12/2024 par Antonydbzh
bicarbonate, vinaigre, fusée, gravité, chimie Fus_e_Bicarbonate-Vinaigre_Screenshot_20240429-095552_Photos-01.jpeg
Dans un pot en verre verse un fond de vinaigre, ajoute une demi-cuillère de bicarbonate de soude puis observe. Que vois-tu ? Qu'entends-tu ?
Essaye de dessiner le prototype de ta fusée (tu peux t'aider du matériel listé ci- dessus si besoin). Pense bien au remplissage du carburant, à la stabilité, l'aérodynamisme, au poids, à la solidité...
Construit ta fusée selon le modèle que tu as dessiné. Demande à un adulte pour la découpe des bouteilles. Test bouchonS
Pour faciliter l'ajout de bicarbonate de soude réalise un baluchon avec le papier absorbant et une ficelle.
Rends toi à l'extérieur dans un espace dégagé, accompagné d'un adulte, pour tester ta fusée. Vérifie la stabilité de la zone de lancement (aide toi d'une morceau de carton si nécessaire). Verse environ 5 centimètres de vinaigre dans la bouteille principale.
Dernière modification 20/12/2024 par user:Antonydbzh.
Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #
Bonjour,
Félicitations pour votre curiosité et vos expérimentations avec la réaction bicarbonate vinaigre. Je n'ai jamais utilisé cette méthode mais je constate sur votre vidéo que ça marche !
Personnellement j'ai expérimenté les fusées à eau classiques et également une voiture à réaction ( https://www.wikidebrouillard.org/wiki/Voiture_à_réaction ). Le principe de la voiture à réaction est d'ailleurs immédiatement transformable en bateau à réaction...
Bon amusement. Cordialement.