Auteur jul | Dernière modification 5/12/2019 par Julienrat
kits4kids, petitbot, soudure Shield_PetitBot_IMG_20191205_104057.jpg
Elle compte plusieurs dérivées, principalement, l'OLED, l'AMOLED ou le FOLED (pour flexible oled). En raison de leur rendement lumineux, les LED pourraient représenter 75 % du marché de l'éclairage domestique et automobile avant 20201. Elles sont aussi utilisées dans la construction des écrans plats de télévision : pour le rétroéclairage des écrans à cristaux liquides ou comme source d'illumination principale dans les télévisions à OLED.
Les premières LED à être commercialisées ont produit de la lumière infrarouge, rouge, verte puis jaune2,3. L'arrivée de la LED bleue, associée aux progrès techniques et d'assemblage permet de couvrir « la bande des longueurs d'onde4 d'émission s’étendant de l'ultraviolet (350 nm) à l’infrarouge (2 000 nm), ce qui répond à de nombreux besoins. »5. De nombreux appareils sont munis de LED composites (trois LED réunies en un composant : rouge, vert et bleu)Les Wemos sont généralement livrés avec des connecteurs supplémentaires, nous allons souder les plus longs sur le shield PetitBot
Munissez vous des connecteurs et sectionnez-les pour obtenir des connecteurs de 3 broches
Rapellez vous ! Les leds sont polarisées ! elles ont donc un sens !
LA Plus grande patte est le PLUS + et la MOINS grande patte est le MOINS -
Une petite erreur s'est glissée dans la premiere version de ce shield ! il faut ajouter 2 cables d'alimentation pour que le shield fonctionne !
Dernière modification 5/12/2019 par user:Julienrat. Published
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #