Différences entre les pages « Item:Paille » et « Fichier:Fabriquer un Objet Connecté arduino preferences gestionnaire cartes.png »

 
(Fichier téléversé avec MsUpload on Fabriquer_un_Objet_Connecté)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Item
+
Fichier téléversé avec MsUpload on [[Fabriquer_un_Objet_Connecté]]
|Main_Picture=Item-Paille_paille.jpg
 
|Description=Une paille, ou chalumeau, est un tube léger, généralement fait en plastique, dont on se sert pour aspirer, et le plus souvent boire, un liquide.
 
|Cost=0,50
 
|Currency=EUR (€)
 
|ItemLongDescription=Quelques modèles sont fabriqués en bambou en Asie, pour contrer l’utilisation extensive de plastique.
 
 
 
Elle se présente généralement sous la forme d'un [https://fr.wikipedia.org/wiki/Cylindre cylindre], droit ou parfois articulé avec une [https://fr.wikipedia.org/wiki/Charni%C3%A8re charnière] en [https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord%C3%A9on accordéon]. Il existe également des formes plus fantaisistes, avec des [https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe courbes] et des boucles.
 
 
 
D'après Horst Dornbusch, les premières pailles ont été [https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_grandes_inventions inventées] par les [https://fr.wikipedia.org/wiki/Sum%C3%A9rien Sumériens] au [https://fr.wikipedia.org/wiki/IVe_mill%C3%A9naire_av._J.-C. <abbr class="abbr" title="Quatrième">IV<sup>e</sup></abbr> millénaire av. J.-C.], pour boire la [https://fr.wikipedia.org/wiki/Bi%C3%A8re bière]. Un sceau datant d'environ 3100 av. J.-C. a en effet été découvert sur le site de l'ancienne cité sumérienne d'[https://fr.wikipedia.org/wiki/Ur_(M%C3%A9sopotamie) Ur] ; il représente deux hommes utilisant une paille pour boire de la bière contenue dans une [https://fr.wikipedia.org/wiki/Cruche cruche]. Les pailles des classes aisées étaient faites d'[https://fr.wikipedia.org/wiki/Or or] et de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Lapis-lazuli lapis-lazuli], à l'image de celle qui fut retrouvée dans la [https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombe tombe] de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Puabi Puabi].
 
 
 
Cette manière de consommer est toujours utilisée par certaines ethnies aujourd'hui, afin de boire leurs [https://fr.wikipedia.org/wiki/Bi%C3%A8re_traditionnelle bières traditionnelles]. Les [https://fr.wikipedia.org/wiki/Berlin Berlinois] continuent également quant à eux de déguster leur [https://fr.wikipedia.org/wiki/Berliner_Wei%C3%9Fe Berliner Weiße] à l'aide d'une paille.
 
 
 
Source : [https://fr.wikipedia.org/wiki/Paille_(boisson) Wikipédia], sous licence CC-BY-SA
 
}}
 
{{Tuto Status
 
|Complete=Published
 
}}
 

Version du 30 mars 2019 à 16:08

Fichier téléversé avec MsUpload on Fabriquer_un_Objet_Connecté