Différences entre les pages « Item:Brochette » et « Fichier:Item-Brochette brochette2.jpg »

 
(Fichier téléversé avec MsUpload on Item:Brochette)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Item
+
Fichier téléversé avec MsUpload on [[Item:Brochette]]
|Main_Picture=Item-Brochette_brochette.jpg
 
|Description=Une brochette, en cuisine, désigne une fine tige en métal ou en bois sur laquelle sont enfilés des morceaux de nourriture et destinés à être cuits à la broche, c’est-à-dire au-dessus des braises du feu ou au barbecue.
 
|Categories=Matériel
 
|Cost=1,5
 
|Currency=EUR (€)
 
|ItemLongDescription=Une '''brochette ,pique à brochette ou pic à brochette''', en [https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine cuisine], désigne une fine tige en [https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tal métal] ou en bois sur laquelle sont enfilés des morceaux de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Viande viande] (bœuf, porc, volaille, canard, etc.), de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson poisson], de fruits, de légumes ou de fruits de mer et destinés à être cuits à la [https://fr.wikipedia.org/wiki/Broche broche], c’est-à-dire au-dessus des braises du [https://fr.wikipedia.org/wiki/Feu feu] ou au [https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbecue barbecue]. Par [https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tonymie métonymie], une brochette désigne aussi les aliments cuits de cette façon.
 
 
 
La première apparition du terme brochette remonte au [https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen_%C3%82ge Moyen Âge] et ne désignait que l’accessoire métallique, terminé en son bout par une pointe acérée. On rencontre le terme pour la première fois dans une acception culinaire à la fin du <abbr class="abbr" title="14ᵉ siècle">XIV<sup>e</sup></abbr> siècle.
 
 
 
Source sous licence CC-By-Sa - [https://fr.wikipedia.org/wiki/Crayon Wikipédia]
 
}}
 
{{Tuto Status
 
|Complete=Published
 
}}
 

Version actuelle datée du 8 janvier 2019 à 17:35

Fichier téléversé avec MsUpload on Item:Brochette