Recherche par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Group-description » avec la valeur « Quels effets a le CO2 sur les mers et océans ? ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 10 résultats à partir du n°1.

Voir (20 précédentes | 20 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

  • Group:Nos yeux sont magiques ( illusions d'optique 1 )  + (Les illusions d'optique existent naturelleLes illusions d'optique existent naturellement, ou sont créées volontairement par nous, en utilisant certains principes du fonctionnement de l'oeil humain. En jouant avec notre vision des formes, des couleurs et de l'espace, les illusions d'optique trompent notre perception et... on adore ça ! Tu auras besoin de papier, des crayons, une paire de ciseau, une règle, un tube en carton, un appareil photo, un bloc de polystyrène, et bien évidemment tes yeux ! COMMENCE PAR CLIQUER SUR L'ONGLET "PÉDAGOGIE"MENCE PAR CLIQUER SUR L'ONGLET "PÉDAGOGIE")
  • Group:Hackathon Ludicité  + (Les projets du Hackathon Ludicité seront listés dans ce parcours pédagogique.)
  • Group:L'arbre respire - Partie 2  + (L’arbre, comme tous les êtres vivants, a bL’arbre, comme tous les êtres vivants, a besoin de respirer. C’est une des fonctions vital nécessaire pour vivre. Pour pouvoir vivre et se développer, l’arbre a besoin de divers ingrédients vitaux, qu’il prélève à la fois dans le sol et dans l’air. Mais comment peut-il respirer sans nez ni bouche ? Respire-t-il la même chose que nous ?he ? Respire-t-il la même chose que nous ?)
  • Group:Électrostatique  + (L’électricité est partout ! Penses-tu pouvL’électricité est partout ! Penses-tu pouvoir déplacer des petits objets sans les toucher ou fabriquer facilement un peu de courant électrique ? Ce parcours va t’aider à découvrir ce que l’on appelle l’électricité statique, car elle ne bouge pas, contrairement au courant électrique qui circule dans des fils conducteurs. Matériel nécessaire : papier alluminium, ballon de baudruche, tes cheveux, de l'eauballon de baudruche, tes cheveux, de l'eau)
  • Group:Mini-stage dinosaures  + (Mini-stage sur les dinosaures et la paléontologie, avec activités fouilles, memory, frise chronologique et exposition)
  • Group:Mers et Océans : les effets du CO2  + (Nous parlons beaucoup des effets de l'actiNous parlons beaucoup des effets de l'activité humaine sur les mers et les océans. T'es-tu déjà demandé ce qui fragilisait les coraux et le plancton? Comment nos émissions de CO2 impactaient la vie sous-marine ? Le CO2 est un gaz, quel rapport avec les océans ? Découvre l'un des mécanismes à l’œuvre avec des expériences simples ! Matériel nécessaire : du chou rouge, un couteau, un saladier, une passoire, plusieurs pots en verre ou en plastique transparent, des petites cuillères, du sel, du bicarbonate, du vinaigre blanc, une boisson gazeuse, de la lessive en poudre, du citron, une paille, une bouteille vide, un ballon de baudruche, un entonnoir, un œuf, un bocal en verre, une paire de ciseaux, un crayon, du papier. IMPORTANT : LIRE L'ONGLET PÉDAGOGIE AVANT L'ONGLET EXPÉRIENCES !LET PÉDAGOGIE AVANT L'ONGLET EXPÉRIENCES !)
  • Group:Objet volant-roulant  + (Nous sommes entourés d'engins de toutes soNous sommes entourés d'engins de toutes sortes qui facilitent notre quotidien. Les voitures ou les motos nous emmènent partout où nous le désirons tandis que les avions nous permettent même de faire le tour du monde en moins d'une journée ! Mais sais-tu comment ces engins fonctionnent ? Quelles forces leur permettent de réaliser tous ces exploits, sur terre et dans les airs ? Dans ce parcours, nous te proposons de partir à la découverte de ces incroyables machines qui ont changés notre monde. Décollage imminent ! changés notre monde. Décollage imminent !)
  • Group:La diversité des arbres  + (Nous sommes entourés d’arbres dans notre qNous sommes entourés d’arbres dans notre quotidien, en forêt, le long des routes, dans les jardins, en ville, mais lorsque l’on parle des arbres, cela représente une grande variété d’individus. Tout comme les humains, il y en a des grands, des petits, des touffus, des clairs, des foncés… Chaque forêt, bois, parc possèdent des essences d’arbres majoritaires qui diffèrent selon les régions. Partons à la découverte de ceux de ta région ! Sauras-tu les détaillés et les reconnaître?auras-tu les détaillés et les reconnaître?)
  • Group:Richesses de l'océan  + (Nous te proposons de partir à la découverte de l’océan ! Chausse tes palmes, attrappe ton masque et ton tuba, nous partons… sous la mer, à la découverte d’espèces marines étonnantes !)
  • Group:A la découverte de la capillarité  + (Partons à la découverte de la capillarité,Partons à la découverte de la capillarité, ce phénomène tellement simple et pourtant tellement vital pour tous les éléments biologiques. Matériel nécessaire : filtre à café, feutres de couleur, papier, colorant, stylo, assiette, couteau, verre, eau, planche à découper, céleri branche., eau, planche à découper, céleri branche.)
 (Quels effets a le CO2 sur les mers et océans ?)
  • Group:Activités Numériques  + (Recensement des activités numériques La liste des 224 activités en lien avec le numérique de l'ancien Wikidébrouillard :)
  • Group:Des déchets, vous avez dit...  + (Reprenons notre petite histoire de la semaReprenons notre petite histoire de la semaine : ferme les yeux, tu es un habitant d’une autre planète et je t’invite à une découverte fabuleuse, celle du contenu des “poubelles” des humains. Dans un précédent parcours, nous avons déjà vu la quantité qui augmentait très rapidement dans la poubelle, avec ta curiosité du peuple de ton monde, nous allons expliquer la règle des 5 R : Réduire, Refuser, Recycler, Rendre à la terre et Réutiliser. Suis-moi dans cette fabuleuse aventure ! Matériel nécessaire pour tout le parcours : tes objets et jouets, 4 grandes boîtes, des crayons, des bouchons de liège, des pinces à linge, des pics à brochette et un cure-dent, 3 grands récipients, de quoi faire chauffer de l’eau et de l’eau. COMMENCE PAR CLIQUER SUR L'ONGLET "PÉDAGOGIE"MENCE PAR CLIQUER SUR L'ONGLET "PÉDAGOGIE")
  • Group:S'adapter au changement climatique en bord de mer  + (Réchauffement climatique, montée du niveauRéchauffement climatique, montée du niveau des mers et des océans, tempêtes et inondations plus fréquents... Le changement global s'illustre par des conséquences multiples, et certaines touchent plus particulièrement les régions côtières. Ce parcours s'articule autour de trois chapitres et objectifs : comprendre, mesurer, proposer. Vous y trouverez : des expériences simples pour mieux comprendre les origines et les mécanismes de quelques-unes des menaces qui pèsent sur le littoral ; des activités concrètes et ludiques pour observer, mesurer, étudier les effets du changement global sur les côtes à la manière des scientifiques ; des jeux et des défis pour imaginer, tester et proposer des solutions pour apprendre à s'adapter aux changements.our apprendre à s'adapter aux changements.)
  • Group:S'adapter au changement climatique à la campagne  + (Réchauffement climatique, sécheresses, inoRéchauffement climatique, sécheresses, inondations et feux de forêts plus fréquents... Le changement global s'illustre par des conséquences multiples, et certaines touchent plus particulièrement les campagnes. Ce parcours s'articule autour de trois chapitres et objectifs : comprendre, mesurer, proposer. Vous y trouverez : des expériences simples pour mieux comprendre les origines et les mécanismes de quelques-unes des menaces qui pèsent sur le milieu rural ; des activités concrètes et ludiques pour observer, mesurer, étudier les effets du changement global à la campagne à la manière des scientifiques ; des jeux et des défis pour imaginer, tester et proposer des solutions pour apprendre à s'adapter aux changements.our apprendre à s'adapter aux changements.)
  • Group:S'adapter au changement climatique en ville  + (Réchauffement climatique, tempêtes et inonRéchauffement climatique, tempêtes et inondations plus fréquents, sécheresse, canicule, pollution... Le changement global s'illustre par des conséquences multiples, et certaines touchent plus particulièrement le milieu urbain. Ce parcours s'articule autour de trois chapitres et objectifs : comprendre, mesurer, proposer. Vous y trouverez : des expériences simples pour mieux comprendre les origines et les mécanismes de quelques-unes des menaces qui pèsent sur la ville; des activités concrètes et ludiques pour observer, mesurer, étudier les effets du changement global sur les côtes à la manière des scientifiques ; des jeux et des défis pour imaginer, tester et proposer des solutions pour apprendre à s'adapter aux changements.our apprendre à s'adapter aux changements.)
  • Group:Transmission du son  + (Si tu as réalisé le parcours “La naissanceSi tu as réalisé le parcours “La naissance du son”, alors maintenant tu sais ce qu’est un son et comment il est produit. Si ce n’est pas le cas, nous te conseillons de suivre ce parcours avant de commencer celui-ci ;). Cette fois-ci c’est sûr, tu sais que le son est une vibration ! Mais sais-tu comment le son se propage ? Comment arrive-t-il à nos oreilles ? Et entend-on un son de la même manière selon son support de transmission ? Le matériel nécessaire pour tout le parcours : beaucoup de ficelle (entre 4 et 5 m), 1 cuillère en métal (ou 1 fourchette), 2 pots de yaourt (ou 2 gobelets), 2 ballons de baudruche, de l’eau. COMMENCE PAR CLIQUER SUR L'ONGLET "PÉDAGOGIE"MENCE PAR CLIQUER SUR L'ONGLET "PÉDAGOGIE")
  • Group:Astronomie  + (Sur ce parcours, des expériences sur e thème de l'astronomie, pour explorer le système solaire et son fonctionnement.)
  • Group:La naissance du son  + (Toute la journée, grâce à nos oreilles, noToute la journée, grâce à nos oreilles, nous entendons les bruits, les voix ou encore la musique qu’il y a autour de nous. T’es-tu déjà demandé comment ces différents sons étaient produits ? Dans ce parcours, nous allons voir différentes manières de créer du son. Matériel nécessaire pour tout le parcours : du sel, un récipient en verre, du film étirable ou un ballon en caoutchouc, plusieurs verres en verre (identiques si possible), de l'eau, une cuillère, un crayon ou une baguette, une paille en plastique, une paire de ciseaux. COMMENCE PAR CLIQUER SUR L'ONGLET "PÉDAGOGIE"MENCE PAR CLIQUER SUR L'ONGLET "PÉDAGOGIE")
  • Group:Volcanisme  + (Tu as déjà vu ou entendu parler des volcanTu as déjà vu ou entendu parler des volcans. Mais sais-tu ce que c’est ? Comment ils se forment, et où ?, d’où vient cette chaleur ? Ce qu’ils apportent ? Matériel nécessaire pour tout le parcours : Semoule, paille en plastique, boîte en carton ou 2 assiettes en carton ou plastique, gel douche, tube de dentifrice, une bougie chauffe-plat, 1 saladier en verre, 1 pincée de farine, bicarbonate de soude, vinaigre, huile, colorant alimentaire, 1 verre, 3 petits bocaux de la même taille, du carton, 2 pots de yaourt en verre, 1 petite bouteille plastique, 1 feuille de papier à dessin, compas, crayon, règle, récipients, planche à découper ou plaque de four, liquide vaisselle, peinture (facultatif). COMMENCE PAR CLIQUER SUR L'ONGLET "PÉDAGOGIE"MENCE PAR CLIQUER SUR L'ONGLET "PÉDAGOGIE")
  • Group:Une histoire de savon  + (T’es-tu déjà demandé combien de fois par jT’es-tu déjà demandé combien de fois par jour tu utilises du savon et pourquoi le savon lave ? Ce parcours est une introduction à la découverte des propriétés chimiques du savon. Matériel nécessaire : bol, poivre, liquide vaisselle, lait, colorant (alimentaire ou cartouche) COMMENCE PAR CLIQUER SUR L'ONGLET "PÉDAGOGIE"MENCE PAR CLIQUER SUR L'ONGLET "PÉDAGOGIE")