Trieur de centimes : Différence entre versions

 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 20 janvier 2020 à 11:14

Auteur avatarTrieurpieces | Dernière modification 20/01/2020 par Trieurpieces

Pas encore d'image

Vous introduisez vos centimes et nous vous les trions
Licence : Attribution (CC-BY)

Étape 1 - Création du socle en bois

A l'aide de logiciels de conception (Inkscape et Catia), ainsi que de la découpeuse laser, nous créons un socle en bois pour permettre de trier les centimes. Assemblage des différentes pièces de bois à la colle.



Étape 2 - Création de la roue qui ramasse les centimes

Sur Catia, on créé une pièce en bois permettant de collecter une à une les différentes pièces de centimes. Une fois modélisée, on l'imprime à la découpeuse laser.

Étape 3 - Fixation de la plateforme

On créé une plateforme à la découpeuse laser nous permettant de coller les différents éléments créés précédemment. On y ajoute des pots servant à la collecte et au triage de chaque centime.

Étape 4 - Codage sur Arduino

On code le bouton poussoir afin d'actionner la roue qui ramasse les centimes pour que ces derniers puissent arriver sur le socle en bois et tomber dans les pots. Il nous faut également relier le moteur au bouton poussoir.

Comment ça marche ?

Observations : que voit-on ?

Nous observons que l'utilisateur donne la commande à effectuer en appuyant sur le bouton. A partir de la, la roue est déclenchée et un processus de tri commence pour que les pièces soient triées par catégorie.

Mise en garde : qu'est-ce qui pourrait faire rater l'expérience ?

Il est important de bien découper la roue pour qu'elle saisisse correctement toutes les pièces présentes dans le réceptacle.


Dernière modification 20/01/2020 par user:Trieurpieces. Draft