Recherche par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « GroupObjectif » avec la valeur «    - Comprendre que nos sens seuls ne sont pas toujours suffisant pour explorer le monde qui nous entoure    - Savoir établir une démarche scientifique    - Savoir vérifier une information    - Savoir remettre en question ses opinions et savoirs    - Comprendre la nécessiter d'utiliser des outils pour mesurer ou pour observer    - Savoir reconnaître le vivant - Comprendre que les êtres vivants ont une niche écologique et sont adaptés à celle-ci    - Comprendre ce qu'est un micro-organisme    - Comprendre l'importance des micro-organismes dans la vie de tous les jours    - Comprendre ce qu'est un virus    - Comprendre comment un virus se propage et l’intérêt des mesures d'hygiènes    - Explorer la notion de sélection et de reproduction <br/> ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 10 résultats à partir du n°1.

Voir (200 précédentes | 200 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

    • Group:Le monde de l'invisible  + (   - Comprendre que nos sens seuls ne sont   - Comprendre que nos sens seuls ne sont pas toujours suffisant pour explorer le monde qui nous entoure    - Savoir établir une démarche scientifique    - Savoir vérifier une information    - Savoir remettre en question ses opinions et savoirs    - Comprendre la nécessiter d'utiliser des outils pour mesurer ou pour observer    - Savoir reconnaître le vivant - Comprendre que les êtres vivants ont une niche écologique et sont adaptés à celle-ci    - Comprendre ce qu'est un micro-organisme    - Comprendre l'importance des micro-organismes dans la vie de tous les jours    - Comprendre ce qu'est un virus    - Comprendre comment un virus se propage et l’intérêt des mesures d'hygiènes    - Explorer la notion de sélection et de reproduction
      n de sélection et de reproduction <br/>)
    • Group:Biodiversité : de quoi parle-t-on  + ( * Découvrir la notion complexe de Biodive * Découvrir la notion complexe de Biodiversité ; * Découvrir les 3 niveaux de la biodiversité : la diversité des espèces, la diversité des écosystèmes (milieux de vie) et la diversité des individus au sein d’une même espèce ; * Découvrir les différents types d’interactions que les espèces développent les unes avec les autres et avec leur milieu de vie. avec les autres et avec leur milieu de vie. )
    • Group:Services écologiques : zoom sur la pollinisation  + ( * Découvrir un exemple de '''service écologique''' (la pollinisation) issu du fonctionnement de la biodiversité et des écosystèmes (milieux naturels) * Découvrir certains '''types d’interactions''' que les espèces développent les unes avec les autres )
    • Group:Services écologiques : zoom sur les végétaux  + ( *Découvrir un exemple de '''services écologiques''' issus du fonctionnement des végétaux et des écosystèmes (milieux naturels) associés *Découvrir certains '''types d’interactions''' que les espèces développent les unes avec les autres )
    • Group:Les formes de l'énergie  + ( *Regarder les différentes formes d’énergi *Regarder les différentes formes d’énergies (en mettant de coté l’électricité autant que possible) ; *Imaginer comment les aborder en ayant en tête la méthode ?=+ ; *Sélectionner des expériences durant peu de temps, facile à prendre en main, voir pouvant être réalisées de façon autonome. r pouvant être réalisées de façon autonome. )
    • Group:Défis fous  + (- Résoudre des problèmes - Faire des erreurs dans un cadre de jeu - Jouer à tout âge, avec des thématiques parfois complexe)
    • Group:Grand Jeu zéro plastique  + (A  l’issue de l’animation les participantsA  l’issue de l’animation les participants sont capables de :                      -  Prendre conscience des problèmes liés à l'utilisation massive du plastique.                      -  Trouver / se renseigner sur des alternatives aux plastiques.                      - Trier les différents déchets produits par un foyer.                      - Utiliser de vieux jouets ou objets en plastique pour les recycler et leur donner une nouvelle vie. recycler et leur donner une nouvelle vie.)
    • Group:Construis ta ville (alimentation)  + (Débattre et échanger collectivement pour pDébattre et échanger collectivement pour prendre une décision autour d’une mission commune. Donner différents outils/ Varier les outils permettant d’échanger et de débattre autour d’un thème (communication). Sensibiliser aux différentes questions autour de l’alimentation / aux différents enjeux alimentaires communs : * Accessibilité à une alimentation pour tou·te·s (sécurité alimentaire / droit à l’accès à une alimentation durable pour tou·te·s) * Aux questions de choix du consommateur ? * Aux questions agricoles (consommation durable, bio, local ou bien répondre aux contraintes de politiques agricoles) * Sensibiliser au système alimentaire (producteurs, transformateurs, distributeurs, consommateurs) Réflexion sur l’alimentation : l’alimentation pour moi, c’est quoi ? (lien social, vivre ensemble) Le jeu est construit pour être très adaptable au public et aux thèmes qu’on souhaite mettre en avant.aux thèmes qu’on souhaite mettre en avant.)
    • Group:Des déchets, vous avez dit...  + (Grâce à ce parcours, tu vas pouvoir : # Prendre conscience de l’intérêt de réduire ta production de déchets # Te sensibiliser aux différents moyens de réduire tes déchets # (Re)donner vie au déchets en les utilisant)
    • Group:Puzzle de la mobilité  + (Le but étant d'accompagner les participantLe but étant d'accompagner les participants dans leur réflexion sur les sujets évoqués. Les pistes à donner : * Utiliser des voitures en auto-partage lorsque cela est nécessaire est un bon moyen de diminuer le nombre de véhicules à stationner et de limiter la consommation de matière première pour la construction des voitures. * L’autopartage, c'est-à-dire les véhicules en libre service, peut être une bonne solution pour soulager la voie publique en réduisant de 30% le nombre de véhicules de fonction ou de service d’une entreprise. Faire du covoiturage de manière plus systématique permettrait également de réduire l’émission de CO2 et de particules fines et de faire des économies ! * Diminuer sa vitesse en ville permet de réduire les nuissances sonores. * Chaque individu doit diminuer son empreinte carbone en changeant quelques habitudes, comme le choix de son moyen de transport. * Notre empreinte carbone doit diminuer en changeant quelques habitudes, telles que nos moyens de transport au quotidien, mais aussi en absorbant mieux le carbone en circulation dans l'atmosphère grâce à ce que l'on appelle les "puits de carbone". * Lorsque le télétravail n'est pas appliqué, éviter de prendre la voiture et favoriser les transports en commun ou le covoiturage diminuerait cette quantité de gaz à effet de serre libérée dans l'atmosphère. effet de serre libérée dans l'atmosphère.)