Item:Bargraffe


Item-Bargraffe 480px-2007.8.5 035.jpg

Bargraffe

On trouve des bargraphes principalement dans les chaînes hifi, les téléphones portables, les adaptateurs pour télévision numérique terrestre (TNT), les terminaux satellites (TNS), le Wi-Fi. Ils peuvent être doubles, l'un pour l'intensité ou niveau du signal et l'autre pour la qualité du signal. Les bargraphes peuvent se présenter sous la forme de barres graphiques d'intensité, longitudinales, ou d'une aiguille, voire d'une simple indication chiffrée ou exprimée en pourcentage, ou des pictogrammes particuliers.

51EUR (€)

Description longue

Un bargraphe (Bargraph en anglais) est un indicateur visuel de niveau d'un signal quelconque disponible sur de nombreux types de récepteurs grand-public ou professionnels. Dans ce dernier cas, il s'agit souvent de valeurs standard étalonnées, graduées, voire précises, comme les divers mesureurs de champs ou de toutes autres données. La résolution d'un bargraphe ne doit pas être confondue avec sa précision. Les indications grand public sont quant à elles non-standardisées (non comparables scientifiquement parlant), l'importance des courses (et les pourcentages) étant à la discrétion du constructeur.

Bargraphes TNT

On trouve des bargraphes principalement dans les chaînes hifi, les téléphones portables, les adaptateurs pour télévision numérique terrestre (TNT), les terminaux satellites (TNS), le Wi-Fi. Ils peuvent être doubles, l'un pour l'intensité ou niveau du signal et l'autre pour la qualité du signal.

Les bargraphes peuvent se présenter sous la forme de barres graphiques d'intensité, longitudinales, ou d'une aiguille, voire d'une simple indication chiffrée ou exprimée en pourcentage, ou des pictogrammes particuliers.

Pages liées

Commentaires

Published