Rechercher dans les propriétés de la page

Rechercher dans les propriétés de la page

Entrer soit une page et une propriété, ou seulement une propriété, pour récupérer toutes les valeurs affectées.

Affichage de 6 résultats à partir du n°1.

Voir (20 précédentes | 20 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

  • ... et hydratez vos feuilles d'épinard si elles sont un peu flétries. Bien les sécher après.  +
  • <div class="icon-instructions info-icon
    Si vos feuilles d'épinards possèdent de grosses tiges blanches, retirez les afin de ne garder que la partie bien verte des feuilles.
    '''Broyez les feuilles''' d'épinard dans le mortier à l'aide du pilon jusqu'à obtenir une texture proche de la purée que l'on peut manger à la cantine ou à la cafétéria (miam ou beurk, à vous de choisir votre camp!).
    Facultatif: vous pouvez ajouter quelques pincées de sable pour faciliter le broyage.

    s="icon-instructions-text">Facultatif: vous pouvez ajouter quelques pincées de sable pour faciliter le broyage.</div> </div><br/>  +
  • Cette expérience peut fonctionner avec d'autres légumes (ex. la betterave). À vous de tester et de compléter ce tutoriel avec vos propres photos!  +
  • Préférez des objets <u>plats</u&gPréférez des objets plats. Cela peut par exemple être des feuilles d'arbre, des fleurs, des formes découpées dans du papier (à l'aide d'une découpe 2D par exemple, une machine dont nous parlerons dans un prochain tutoriel). Placez votre création dans un cadre (un support rigide avec une plaque de verre ou de plastique, par exemple un cadre photo) qui va permettre d’aplatir ensemble votre feuille photosensibilisées et vos formes, mais aussi d'accélérer le virage de couleur.
    Si vous avez préparé votre papier photosensible à l'avance, nous vous conseillons de la ré-humidifier très légèrement en pulvérisant de l'eau dessus avant de poser votre plaque transparente. Cela permettra également à votre feuille de réagir plus rapidement.
    Placez votre création à la lumière directe du soleil.
    us rapidement.</div> </div> Placez votre création à la <u>lumière directe</u> du soleil.  +
  • Versez la purée dans votre filtre (une chaVersez la purée dans votre filtre (une chaussette solitaire, un collant usagé, un filtre à café, etc.) et pressez le pour en '''extraire le jus'''. Ne diluez pas ce jus avec de l'eau, car vous risquez d'avoir des couleurs moins prononcées à la fin de l'expérience. '''Étalez ce jus''' sur une feuille épaisse à l'aide de votre pinceau. Ce papier est désormais "'''photosensible'''" (c'est-à-dire sensible à la lumière, ici à la lumière du soleil).
    Si vous trouvez que le jus étalé sur la feuille est trop clair par rapport à la photo ci-contre, n'hésitez pas à étaler une seconde (voir une troisième) couche.
    contre, n'hésitez pas à étaler une seconde (voir une troisième) couche.</div> </div>  +
  • Votre création va '''changer de couleur'''Votre création va '''changer de couleur'''. Le temps nécessaire à ce changement varie en fonction des saisons (autour d'1h en hiver, 10-15 min en été) et de la météo (cela marche beaucoup moins bien si le soleil est caché par des nuages).
    Contrairement à ce que peut laisser penser l'image animée ci-contre, le jaunissement n'est pas progressif, mais se fait plutôt "d'un coup". Soyez vigilant.e à bien laisser votre œuvre suffisamment longtemps exposée au soleil afin d'avoir un virage de couleur suffisant.
    Une fois votre feuille jaunie, enlevez vos formes et admirez votre anthotype!
    </div>Une fois votre feuille jaunie, enlevez vos formes et admirez votre anthotype!  +