Auteur Yanis Demaison | Dernière modification 26/04/2022 par N.leroux
Arduino, shield, soudure, smars SMARS_-_Adpatation_du_Motor_Shield_d_Adafruit_shield_motor.png
intensité maximale de 2A/ phase ou moteur (4A en tout)
dispose d'un capteur analogique d'intensité intégré (+++) (0V + 1,65V/A) pour chaque phase/moteur dispose de connecteurs droits pour 2 entrées analogiques, 2 sorties PWM et TWI
alimentation entre 7 et 12V / 4000mAtout d'abord il te faut 5 câbles dupont de couleurs différente si possible, ensuite brancher sur chaque broches de la carte HC-05.
Il te faudra couper ces câbles en laissant environ 4-5 cm de longueur.
Pour souder les résistances il te faudra 2 résistance de 100 Ohm.
Les résistances devront être souder sur les bornes 0 et 1, la borne 0 sera souder sur une patte de résistance qui elle sera souder au câble TX relier à la carte HC-05 et inversement pour la borne 1 qui elle est relier au câble RX.
Conseil: fait attetion au sens des résistances toujours placerla rayure doré vers la carte HC-05!
Le condensateur à une broche positive et négative, la broche positive doit être souder sur la carte HC-05 et la broche négative doit être souder sur le shield motor.
Conseil: la soudure devra se faire en dessous du "PWR JMP"
Tu devra souder dans cette étape le câble 5v et le câble "GND".
Le câble 5v devra être souder en premier pour une raison d'organisation puis le câble GND en dernier.
Conseil: fait tes soudure proprement afin de ne faire toucher aucun câble entre eux et éviter un court-circuit !
Conseil: je te conseil de souder le plus proprement possible chaque élément afin de ne pas avoir un câble ou morceaux d'étain qui touche un autre tu risque un court-circuit et c'est fortement déconseiller.
Le condensateur a une broche positive et négative, la broche positive doit être souder sur la carte HC-05 et la broche négative doit être souder sur le shield motor.
Pour le bon fonctionnement de ton SMARS il te faut un bouton on/off ce que tu va ajouter dans cette étape, il te faut retirer le cache sur les deux broches puis faire sortir le pont ( double broche) de ses encoche qui elles sont souder et que tu devra retirer avant toute étape de démontage !
Conseil: pour retirer de l'étain il te faut le chauffer puis le retirer soit avec un extracteur d'étain soit avec la pointe de ton fer à souder.
Dernière modification 26/04/2022 par user:N.leroux.
Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #