Pour des raisons matérielles que je n'ai pas vraiment comprises, les électroniciens utilisent les résistances de pullup plutôt que des résistances de pulldown. Si quelqu'un a une explication, les commentaires sont ouverts ! +
Les résistances de pullup et pulldown (on dit résitance de tirage en français) sont utilisées pour fixer clairement un état électrique. (on écrit aussi pull-up et pull-down). +
Nous sommes entourés d'ondes électromagnét … Nous sommes entourés d'ondes électromagnétiques. Les ondes de la transmission de la radio, de la télé, etc. le courant électrique aussi émet des ondes électromagnétiques.
Ces ondes créent de l'électricité dans les broches des composants électroniques.
C'est pour cela qu'une broche connectée à rien, n'est pas forcément à l'état 0.
Une résistance de pullup fixe l'état à HIGH (état haut).
Une résistance de pulldown fixe l'état à LOW (état BAS). de pulldown fixe l'état à LOW (état BAS). +
Une résistance de pullup "tire" le niveau … Une résistance de pullup "tire" le niveau électrique vers le haut, elle est donc reliée à la tension de votre montage (au +5V ou +3V3 suivant la carte électronique que vous utilisez).
Une résistance de pulldown "tire" le niveau électrique vers le bas, elle est donc reliée à la masse (GND) de votre carte.nc reliée à la masse (GND) de votre carte. +
On réalise le montage comme sur le schéma … On réalise le montage comme sur le schéma ou la photo.
* La broche 11 est connectée au bouton.
* L'autre coté du bouton est connecté au +5V
* Lorsqu'on appuie sur le bouton, la broche reçoit 5V (elle est en état "HAUT").
On charge le premier programme sur l'Arduino.
On ouvre le moniteur série.
Il ressort dans le moniteur série un résultat qui n'est pas satisfaisant :
*L'état est fluctuant.
*Parfois après un appuis, l'état reste haut longtemps après qu'on ait relâché le bouton.
*Le comportement est imprévisible.bouton.
*Le comportement est imprévisible. +, On réalise le montage comme sur le schéma … On réalise le montage comme sur le schéma ou la photo.
*La broche 11 est connectée au bouton et au +5V par l'intermédiare d'une résistance dite de pullup.
*L'autre coté du bouton est connecté au GND
*Lorsqu'on appuie sur le bouton, la broche passe de +5V à GND.
On charge le premier programme sur l'Arduino
On ouvre le moniteur série.
Le résultat est mieux ! Les états sont clairs !sultat est mieux ! Les états sont clairs ! + et <nowiki>Oui !<br /><br /> … Oui !
L'Arduino possède une résistance de pullup interne pour chaque broche numérique (c'est le cas pour d'autres carte comme le [[Item:D1 mini|D1 mini]] mais pas sur toutes les broches).
Elle s'active dans le "setup" avec la fonction INPUT_PULLUP
Faisons des essais sans résistance de pullup +, Faisons des essais avec résistance de pullup + et Il parait qu'il y a des résistances de pullup interne ? +
Possède une requête« Possède une requête (Has query) » est une propriété prédéfinie qui représente les méta-informations (sous la forme d'un sous-objet) des requêtes individuelles et est fournie par MédiaWiki Sémantique.
Date de modification« Date de modification (Modification date) » est une propriété prédéfinie qui correspond à la date de la dernière modification d’un sujet et est fournie par MédiaWiki Sémantique.