Recherche par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Observations » avec la valeur « Les perturbations d’origine anthropique ont une influence sur les communautés de macro-invertébrés. Certains groupes (comme les Éphémères, Trichoptères et Plécoptères) vont être très sensibles aux perturbations, alors que d’autres, comme les Diptères, vont l’être beaucoup moins. En regardant dans une station les macro-invertébrés présents, il est possible de comparer avec une station « dite » de référence. Cela permet d’appréhender à quel point l’influence des activités humaines est forte sur le milieu. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 11 résultats à partir du n°1.

Voir (20 précédentes | 20 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

  • Libérez la chaussée !  +
  • L'effet Barnum  + (Pour mettre en évidence l' effet barnum, oPour mettre en évidence l' effet barnum, on demande à chaque participant.e de noter sur 5 la justesse du texte à propos de sa propre personnalité. C'est un bon indicateur pour savoir si votre expérience a marché. On révèle alors qu'en réalité, tous les textes sont les mêmes; on peut alors éventuellement observer une certaine incrédulité de la part des participant.es.incrédulité de la part des participant.es.)
  • Evolution du trait de côte  + (Sur certaines communes, on observe des chaSur certaines communes, on observe des changements importants : à terre, la plupart des villes se sont étendues, et la côte s'est urbanisée, avec l'apparition de constructions nouvelles : villes qui s'agrandissent, ports et zones portuaires récents, certaines surfaces bétonnées ont été gagnées sur la mer (parkings, zones d'activités portuaires, digues, barrages...). Les zones agricoles occupent moins d'espace que dans les années cinquante, les champs sont devenus moins nombreux et plus grands. Sur certaines zones côtières on remarque aussi la diminution ou le déplacement des plages, et parfois l'apparition ou au contraire la disparition de bancs de sable ou de zones de vase.ion de bancs de sable ou de zones de vase.)
  • Maquette Terre-Lune-Soleil  + (Une fois la maquette construite, on peut faire tourner les astres sur eux-mêmes et les uns autour des autres. <br/>)
  • Voiture à propulsion élastique  + (Voiture élastique: En reculant la voiturVoiture élastique: En reculant la voiture, l'élastique s'enroule autour de l'axe, celui est alors tendu. Une fois la voiture lâchée, l'élastique se détend et se déroule de l'axe, ce qui crée une propulsion . Voiture ressort : Même principe pour la voiture avec le ressort. Il s'enroule et se tend avec l'axe qui tourne. Dès qu'on lâche la voiture, il revient à sa position initiale et fait ainsi tourner l'axe.tion initiale et fait ainsi tourner l'axe.)
  • Créer un jeu du tank via Scratch  + (Vous contrôlez le tank avec la touche z pour le faire avancer et la souris pour le faire tourner. Le but est de viser le dragon.)
  • Tuto Scratch - Space Invaders  + (Vous déplacer la fusée de gauche à droite avec les flèches et vous appuyez sur la touche espace pour tirer. Il faut détruire les 10 extraterrestres pour gagner.)
  • Projet Bateau élastique  + (on peut observer un petit bateau a propulsion élastique fait à partir de barquette de bois agrafer les unes avec les autre.)
  • Cataflèchette  + (on voit une tension que se forme entre le on voit une tension que se forme entre le bras de la catapulte et le support lorsque l'élastique se tends. Lorsqu'on lache l'elastique on relache la pression emmagasinee et basculer vers l'avant a une vitesse plus ou moins elever selon a quel point l'elastique etait tendu. Le bras est arrete net par la bar en métal permettant ainsi l'ejection de la fléechette.mettant ainsi l'ejection de la fléechette.)
  • Créer le jeu Snake sur Scratch  + (Ça y est. Vous avez réussi à faire un petit jeu tout simple, il ne tient qu'à vous de vous amuser seul ou avec d'autres.)
  • Indices biologiques de qualité de l'eau  + (Les perturbations d’origine anthropique onLes perturbations d’origine anthropique ont une influence sur les communautés de macro-invertébrés. Certains groupes (comme les Éphémères, Trichoptères et Plécoptères) vont être très sensibles aux perturbations, alors que d’autres, comme les Diptères, vont l’être beaucoup moins. En regardant dans une station les macro-invertébrés présents, il est possible de comparer avec une station « dite » de référence. Cela permet d’appréhender à quel point l’influence des activités humaines est forte sur le milieu.ctivités humaines est forte sur le milieu.)
  • Tache aveugle  + ( # Lors de la première étape de la manipul # Lors de la première étape de la manipulation, tu as dû constater qu'à mesure que la feuille approche de ton visage le point vert disparaît soudain, puis réapparaît à nouveau lorsque la feuille s'approche un peu plus. # Lors de la deuxième étape, c'est le point rouge qui cette fois-ci disparaît puis réapparaît alors que tu fixes le point vert. # Lors de la troisième étape, la feuille n'est plus horizontale puisque tu l'as orientée différemment, et les deux points ne sont donc plus alignés. Cette fois, tu distingues nettement les deux points et aucun des deux ne disparaît alors que tu approches la feuille de ton visage. # Lors de la quatrième étape, tu as colorié une tache autour de chaque point, d'une couleur différente de celle du point. Lorsque tu approches la feuille en fixant le point rouge, ton œil ne distingue plus qu'une tache rouge à la place du point vert. Même chose pour la tache verte lorsque tu changes d’œil. ur la tache verte lorsque tu changes d’œil. )
  • Airzooka  + ('''Le déplacement de l'air''' : Pour visua'''Le déplacement de l'air''' : Pour visualiser le déplacement d'air créé par l'airzooka, on peut le remplir de fumée, ou encore le diriger vers une surface recouverte de talc. '''Influences de la variation des paramètres''' : Plus l'airzooka est gros, plus il est puissant. Mais d'autres paramètres entrent en jeu : la tension des élastiques, la longueur du canon, etc.des élastiques, la longueur du canon, etc.)
  • L'air est partout  + ( * Après avoir versé l'eau, elle reste bloquée dans l'entonnoir. * Lorsqu'on perce la pâte avec le crayon, l'eau descend dans le bocal. )
  • Libre comme l'air comprimé  + ( * Au froid, le ballon rentre dans la bouteille. * Lorsqu'on met la bouteille dans l'eau chaude, le ballon sort de la bouteille et se gonfle. )
  • Utilisateur:Couleurs qui changent  + ( * Dans le verre "eau salée", le mélange devient bleu. * Dans le verre "bicarbonate de soude", le mélange devient bleu, avec de la lessive il devient vert. * Dans le verre "vinaigre", le mélange devient rose. )
  • Equilibre d'une règle et d'un marteau  + ( * La règle seule en équilibre tombe au so * La règle seule en équilibre tombe au sol * Si on lâche le marteau , il tombe au sol * L'élastique permet d'assurer un effet levier * Lorsque le système est en équilibre, il oscille autour de sa position d'équilibre et s'arrête ensuite. Le point d'équilibre change en fonction du positionnement du marteau, de la résistance de l'élastique, de la longueur de la règle, de la masse du marteau ongueur de la règle, de la masse du marteau )
  • Super Copt'AIR  + ( * Lorsque l'on gonfle, la pression augmen * Lorsque l'on gonfle, la pression augmente dans la bouteille et l'air à l'intérieur chauffe. * On remarque aussi de la condensation sur ces parois. * Après l'envol nous pouvons remarquer que la bouteille est très froide. Cela est dû à la décompression de la bouteille. * Plus la sortie du tuyau (sur la pale) est proche de la bouteille plus celle ci tourne vite et par conséquence monte plus haut. ne vite et par conséquence monte plus haut. )
  • Biodiversité - Diversité des espèces et des milieux  + (1- On observe que : *Les espèces, en gén1- On observe que : *Les espèces, en général, diffèrent d’un milieu à l’autre ; *On retrouve dans des milieux différents certaines espèces qui se ressemblent ; *L’humain est présent dans tous les milieux ; *Certains milieux sont plus riches en espèces que d’autres : ils hébergent plus d'espèces. 2 - On remarque que les milieux ont un point commun : '''ils accueillent tous la vie !''' Les milieux de vie décrits présentent cependant de grandes différences : *Certains sont marins, d’autres terrestres *Ils sont liés à des facteurs différents : la température et l’humidité (milieu chaud et humide ; chaud et sec ; froid), les vents, les courants marins, les reliefs, la nature des sols, et les différents organismes vivants qui y vivent. Dans ces milieux, les organismes vivants sont liés les uns aux autres à travers de très nombreuses relations (ils peuvent se manger, se protéger, se reproduire, se battre, s’entraider…). Ces organismes vivants interagissent aussi avec leur milieu (échanges gazeux, transfert de matières, filtration de l’eau...). Il existe des milieux de vie à toutes les échelles : de la goutte de yaourt et du camembert, aux intestins des animaux, au sol, aux villes, aux forêts tropicales ou même à l’ensemble de notre planète (appelée biosphère) !me à l’ensemble de notre planète (appelée biosphère) !)
  • Concurrents ou associés dans le milieu marin  + (1- Les espèces forment un réseau, elles so1- Les espèces forment un réseau, elles sont toutes liées entre elles, soit par des relations alimentaires (proie/prédateur) soit par d’autres types d’interactions (symbiose/mutualisme, parasitisme, commensalisme). Si une espèce du réseau trophique est fragilisée, c’est le réseau entier qui peut être impacté. 2- L’humain joue ici un rôle important, pouvant apparaître comme un prédateur (pêche, collection, …), comme un perturbateur (changement climatique, surconsommation des ressources…) mais aussi comme un protecteur du milieu (mise en place de réserves naturelles marines, protection des espèces…)turelles marines, protection des espèces…))
  • Planète bleue  + (<div class="annotatedImageDiv" typeof="
    La plan te bleue 71 d oc ans sur la surface de la Terre.png


    Vu de très loin, le disque semble bleu car la majeure partie de celui-ci est bleue ! Comme la terre vu depuis l'espace.
    La plan te bleue planete bleue.jpg
    )