Recherche par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Objectives » avec la valeur « Ce jeu à pour objectif de faire des parallèles avec la réalité : - le vainqueur n'est pas celui qui arrive le plus vite mais celui qui arrive le plus propre - certaines cases du plateau sont obligatoires et produisent du CO2, démontrant qu'un trajet 0 carbone est complexe à mettre en place - certain environnement présente plus de risque et produise plus de CO2 - l'écomobilité est un jeu d'équipe, plus la cohésion d'équipe est forte et plus le trajet sera propre et rapide - la multiplicité des transports est la clé d'un trajet plus propre - il est important de bien prévoir son trajet en fonction des obstacles et de la route à prendre De nombreux autres parallèles sont possibles, le but est de faire réfléchir les joueurs durant leur partie et d'en discuter avec eux à la fin du jeu. <br/> ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 26 résultats à partir du n°1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

  • Glace douce, glace salée  + (Faire comprendre que la règle "L'eau gèle à 0°C" n'est vraie que pour l'eau "pure" et au repos.)
  • Piéger la faune du sol  + (Faire découvrir la biodiversité du sol Observer la petite faune du sol)
  • Kinetic door by dream team  + (Faire une porte originale qui est fonctionnelle et futuriste. On veut aussi respecter les contraintes environnementales. On essaye de limiter l'utilisation du plastique. Cohésion de groupe, savoir travailler en groupe, répartition des tâches.)
  • Jeu du ballon fou  + (Il s'agit de fabriquer un objet, réalisé avec des matériaux simples à trouver, qui servira a introduire une activité de groupe qui se déroule sur plusieurs heures. Les enfants se demanderont comment le ballon fou a été réalisé)
  • Catapulte à Elastique  + (Les catapultes à élastique peuvent être utilisées dans les écoles pour enseigner les concepts de la physique tels que la force, la distance, la gravité et la cinétique.)
  • Parapluie japonais  + (L’objectif pédagogique de cette expérienceL’objectif pédagogique de cette expérience est de développer la curiosité des enfants par le biais de la découverte à Biodiversité. - Se doter d'outils permettant d'explorer la biodiversité. - Découvrir les êtes vivants dans les branches et les buissons - Comparer les étre vivants en fonction des différentes espèces d'arbreset de buissons.ifférentes espèces d'arbreset de buissons.)
  • Projet planétarium  + (Mettre en pratique la découpe des matériaux Construire une chaine d'engrenage avec une dizaine d'éléments différents Calcul de rapports de vitesses Utilisation d'une imprimante 3D <br/>)
  • LED RACER  + (Mettre en pratique la soudure Construire un circuit électronique avec une dizaine d'éléments différents Découvrir un code arduino de manière ludique : le lire, le comprendre, le modifier Utiliser une découpeuse laser)
  • BOXSON  + (Mettre en pratique la soudure ConstruireMettre en pratique la soudure Construire un circuit électronique avec une dizaine d'éléments différents Découvrir un code arduino de manière ludique : le lire, le comprendre, le modifier Parcourir les banques de sons. Aborder les notions de libertés intellectuelles. Utiliser une découpeuse laser
    s. Utiliser une découpeuse laser <br/>)
  • Ça n'a pas l'air lourd  + (Mettre en évidence que l'air n'est pas "rien", que un gaz est aussi de la matière)
  • La force du sable  + (Observer la résistance du sable en fonction de propriétés du matériau (le sable est sec ou mouillé) et de la technique de construction (posé, tassé une fois, en couches tassées = pisé))
  • Frise chronologique de la vie des dinosaures  + (Observer que les dinosaures ont vécus plusObserver que les dinosaures ont vécus plusieurs millénaires avant le début de l'évolution des Hommes, que leur temps est bien plus long que celui des Hommes, que tout les dinosaures n'ont pas vécus au même moment. Représenter leur évolution au cours du temps, les événements marquants de chaque période... événements marquants de chaque période...)
  • Hydrospire  + (On a essayé de faire une catapulte efficace et ergonomique. On a donc du trouver le juste le milieu pour que la catapulte soit puissante tout en aillant une taille satisfaisante.)
  • Réseaux de tri  + (Permet au plus jeune de comprendre comment un ordinateur tri les nombres. Permet également de faire réviser aux enfant les nombres, car en effet il faut savoir quel nombre est le plus grand et lequel est le plus petit?)
  • Pataduino 2  + (Découvrir la programmation et l'univers de l'électronique d'une manière amusante Initiation à la MAO (musique assisté par ordinateur) avec des objets divers tel qu'ici la pâte à modeler <br/>)
  • Meuble télé kinetik  + (Produire un object kinetique avec une utilité et un avenir (utilisation ou recyclage) mettre en place un plan de fabrication et l'appliquer.)
  • AVION A PROPULSION ELASTIQUE (LA F.A.M)  + (Rassembler l'ensemble des connaissances duRassembler l'ensemble des connaissances du groupe que ce soit en mathématiques, en physique ou en Mécanique afin : -De déterminer un mécanisme simple fonctionnant avec un élastique et pouvant propulser un objet. -Dimensionner l'objet, ici les ailes et le corps de l'avion mais aussi la longueur et la largeur de la rampe - Calculer des proportions entre les ailes et le corps de l'avion -Déterminer la répartition du poids de l'avion -Comprendre le fonctionnement d'une imprimante 3D -Mettre en pratique la découpe des matériaux et l'utilisation des différents outilsaux et l'utilisation des différents outils)
  • Bateau à propulsion élastique (2)  + (Réussir à mener notre projet au bout tout en travaillant en groupe. Réussir à créer un prototype fonctionnelle. En amélioration on peut faire un prototype plus grand avec des matériaux plus solide pour qu'il fonctionne mieux.)
  • Tuto interface scratch  + (Savoir utiliser tous les outils mit a disposition de scratch pour pouvoir finaliser un jeux.)
  • Scratch : Créer votre premier jeu simple avec scratch  + (Scratch est un nouveau langage de programmScratch est un nouveau langage de programmation qui facilite la création d'histoires et de dispositifs interactifs, de dessins animés, de jeux, de musiques, de simulations numériques, etc. et leurs partage sur le web. Il est conçu pour initier les enfants, à partir de 8 ans à des concepts importants en mathématiques et informatiques et pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer. Le slogan de Scratch est « Imagine-Programme-Partage ! ». Le partage est en effet un fondamental de la pédagogie de Scratch.
    amental de la pédagogie de Scratch. <br/>)
  • Jeu des paires biomimétiques  + (Se rendre de compte de la part des inventions humaines qui sont inspirées de la nature. Découvrir le biomimétisme.)
  • Canon à air comprimé  + (Utilisation et découverte de différents ouUtilisation et découverte de différents outils tels que la scie circulaire, la scie sauteuse, la scie à métaux, la ponceuse, la perceuse. Initiation au poste à souder. Découverte de techniques comme la résine et les joins en rubans pour boucher des fuites.s joins en rubans pour boucher des fuites.)
  • Créer une catapulte  + (observer les effets de la pesanteur sur la trajectoire d'un solide avec une vitesse initiale)
  • Encre qui apparaît et disparaît  + (– Comprendre l'impact d'un produit sur les molécules ; – Constater la réaction entre les molécules ; – Illustrer les réactions acides-bases et montrer qu'elles sont réversibles ; - Sensibiliser aux pollutions invisibles présentes dans l'eau.)
  • Visualiser l'effet du changement climatique sur la montée des eaux  + (– Explorer son environnement à l’aide de l’outil cartographique ; – Visualiser l’effet de l’élévation des mers sur son territoire ; – Appréhender l’effet des différents scénarios sur l’élévation des mers.)
  • Jeu écomobilité : Jauge pas trop vite  + (Ce jeu à pour objectif de faire des parallCe jeu à pour objectif de faire des parallèles avec la réalité : - le vainqueur n'est pas celui qui arrive le plus vite mais celui qui arrive le plus propre - certaines cases du plateau sont obligatoires et produisent du CO2, démontrant qu'un trajet 0 carbone est complexe à mettre en place - certain environnement présente plus de risque et produise plus de CO2 - l'écomobilité est un jeu d'équipe, plus la cohésion d'équipe est forte et plus le trajet sera propre et rapide - la multiplicité des transports est la clé d'un trajet plus propre - il est important de bien prévoir son trajet en fonction des obstacles et de la route à prendre De nombreux autres parallèles sont possibles, le but est de faire réfléchir les joueurs durant leur partie et d'en discuter avec eux à la fin du jeu.
    discuter avec eux à la fin du jeu. <br/>)
  • Cuivrer un clou avec une pièce  + ( * Appréhender que les métaux sont aussi des substances chimiques * Découvrir la notion de corrosion des métaux )
  • Circuit parallèle et en série  + ( * Comparer l’intensité électrique dans un * Comparer l’intensité électrique dans un circuit en parallèle et en série. * Comprendre l’influence du type de montage sur la tension électrique et le fonctionnement des composants. * Conclure sur l’intérêt des deux types de montage en fonction des applications. es de montage en fonction des applications. )
  • Billet qui flambe  + ( * Comprendre et discuter des mécanismes d'une combustion * Démontrer qu'une combustion s'arrête lorsque le combustible est épuisé * Illustrer de façon spectaculaire la capacité de l'eau à protéger un matériau combustible )
  • Équilibriste  + ( * Comprendre la définition de l'équilibre d'un objet soit ''le résultat de forces (poids) contraires qui «s'annulent ».'' * Observer comment la gravité agit sur l'équilibre. * Comparer des poids pour qu'ils s'équilibrent parfaitement. )
  • Chromatographie et capillarité  + ( * Comprendre les mécanismes de la chromat * Comprendre les mécanismes de la chromatographie, et son lien avec la capillarité * Comprendre que les colorants n’ont pas tous la même composition et les mêmes propriétés physiques et chimiques * Démontrer que même une fois mélangées, il est possible de séparer et de reconnaître la plupart des substances et de reconnaître la plupart des substances )
  • Air : bouclier invisible  + ( * Comprendre que l’air n’est pas « rien », mais un fluide. * Mettre en évidence que la nature n’aime pas le vide. )
  • Dessine-moi un sapin  + ( * utiliser la catégorisation pour dessine * utiliser la catégorisation pour dessiner rapidement quelque chose ; * découvrir comment le cerveau hiérarchise les éléments qui permettent de décrire un objet en fonction du temps qu'il a pour le décrire ; * découvrir que la façon de catégoriser dépend de soi, de sa culture, de son éducation. nd de soi, de sa culture, de son éducation. )
  • Propagation du son dans l'eau et l'air  + ( *Comprendre ce qu’est le son *Mettre en évidence que l’eau transmet mieux le son que l'air )
  • Téléphone sans électricité  + ( *Comprendre que le son est une vibration. *Comprendre comment le son se transmet. *Comprendre que le son se transmet différemment en fonction des matières. <br/> )
  • Décomposition d'une feuille au sol  + ( *Découvrir une des fonctions de la biodiv *Découvrir une des fonctions de la biodiversité du sol : le recyclage des feuilles mortes (et plus globalement de la matière organique). *Découvrir que de nombreux petits animaux du sol différents sont impliqués dans la décomposition des feuilles, et agissent de façon complémentaire. illes, et agissent de façon complémentaire. )
  • Découvrir les habitants du sol  + ( *Découvrir à quoi ressemblent les différents habitants du sol, leur nom et leur taille. *Découvrir la diversité des organismes du sol, des habitats, des régimes alimentaires, des interactions qu’ils ont avec le sol. )
  • Couleurs d'un feutre noir  + (- Illustrer le principe d'addition de couleurs - Comprendre le mécanisme de la chromatographie et son lien avec la capillarité.)
  • Dessine sur ta fenêtre.  + (Cette activité permet de : - être attentif aux détails qu'on ne voit plus parce qu'ils font partie de notre quotidien - appréhender la notion de perspective <br/>)
  • Electroaimant  + (Cette expérience peut s'inclure dans un déroulé sur l'électricité. Après avoir fabriqué des circuits électriques simples, l'électroaimant peut faire le lien vers d'autres expériences autour de l'électromagnétisme.)
  • Mon avion suspendu à l'effet Venturi  + (Comprendre le phénomène le plus important qui permet aux avions de voler.)
  • Grande Ourse : quelle illusion  + (Comprendre que ce que l'on voit n'est pas toujours la réalité. C'est l'interprétation de nos observations par notre cerveau, et elle peut changer en fonction de nos connaissances ou de notre culture.)
  • Biodiversité - Diversité des individus  + (Découvrir que la biodiversité est définie par la diversité des espèces et des écosystèmes, mais aussi par la diversité des individus au sein d’une même espèce.)
  • Dr P'tit Deb  + (Faire comprendre aux enfants le système de la conductivité des métaux, ainsi que les bases de l’électricité.)
  • Le jeu de Nim  + (Faire comprendre la notion d'algorithme et d'instruction, sans passer par l'ordinateur.)
  • Créer un dé à l'aide d'arduino  + (L'objectif de cette activité est d'initier à la programmation)
  • Faire de la pâte squichy  + (L'objectif de cette expérience est de faire découvrir les matériaux isolants ou conducteurs de manière ludique, en fabriquant soi même les matériaux.)
  • Force cachée du papier  + (Mettre en avant les propriétés physiques du papier)
  • Bougie contre CO2  + (Montrer que le dioxygène est indispensable à la combustion. Mettre en évidence la libération de dioxyde de carbone durant la réaction chimique.)
  • Mini station météo (qualité de l'air)  + (Plusieurs niveaux possibles d'utilisation Plusieurs niveaux possibles d'utilisation pédagogique : - partir de zéro et assembler la station météo - observer une station déjà assemblée et en détailler les différents composants, leur rôle, les connexions les reliant les uns aux autres, etc. - récolter les données transmises par une station pour les exploiter, pourquoi pas en faisant varier les lieux , et en tirer des conclusions.r les lieux , et en tirer des conclusions.)
  • Réaliser des flocons de neige  + (Pour comprendre la géométrie dans les flocons de neige.)