Item:Breadboard


Item-Breadboard 300px-Cspa 1.jpg

Breadboard

L'avantage de ce système est d'être totalement réutilisable, car il ne nécessite pas de soudure. Ce dernier point distingue les platines Labdec des stripboards (ou veroboards), des perfboards ou des circuits imprimés qui sont, eux, utilisés pour réaliser des prototypes permanents et que l'on sera donc moins à même de démonter. On peut de plus câbler sur une platine Labdec une grande variété de composants afin de réaliser des circuits électroniques, du plus simple circuit jusqu'au microprocesseur.

13EUR (€)

Description longue

Les platines d'expérimentation de type breadboard simples comportent généralement deux paires de rangées verticales, + (rouge) et - (bleu), de chaque côté prenant la totalité de la hauteur de la platine, et différentes lignes coupées en 2 en leur milieu. Les circuit intégrés sont généralement insérés au milieu, à cheval entre chacun des deux ensembles de rangées horizontales. Des câbles avec connections mâle type Dupont, sont également utilisés pour effectuer des connexions entre les différents éléments via les différentes rangées.

Sur les plus grande platines de montage basées sur des breadboard, on peut trouver différentes breadboard collées les unes aux autres. Elles sont parfois vendues avec un petit circuit d'alimentation.

On trouve dans les logiciels de plans de montage électronique ce type de carte, permettant de faciliter la création, et conservation des plans de montage.

Commentaires

Published