Recherche par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « GroupObjectif » avec la valeur « - Comprendre l'impact des activités humaines et de la consommation énergétique sur le climat - Comprendre le fonctionnement global de l'effet de serre - Expérimenter sur son environnement du quotidien - Comprendre l'effet de certains gaz à effet de serre sur l'environnement ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 7 résultats à partir du n°1.

Voir (200 précédentes | 200 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

    • Group:Energies et climat  + (- Comprendre l'impact des activités humain- Comprendre l'impact des activités humaines et de la consommation énergétique sur le climat - Comprendre le fonctionnement global de l'effet de serre - Expérimenter sur son environnement du quotidien - Comprendre l'effet de certains gaz à effet de serre sur l'environnements gaz à effet de serre sur l'environnement)
    • Group:Services écologiques : zoom sur les végétaux  + ( *Découvrir un exemple de '''services écologiques''' issus du fonctionnement des végétaux et des écosystèmes (milieux naturels) associés *Découvrir certains '''types d’interactions''' que les espèces développent les unes avec les autres )
    • Group:Services écologiques : zoom sur la pollinisation  + ( * Découvrir un exemple de '''service écologique''' (la pollinisation) issu du fonctionnement de la biodiversité et des écosystèmes (milieux naturels) * Découvrir certains '''types d’interactions''' que les espèces développent les unes avec les autres )
    • Group:Pôle Biodiversité marine  + (Ce cycle d’animation a été conçu pour êtreCe cycle d’animation a été conçu pour être utilisé au sein des ateliers CLAS, bien qu’adaptable à d’autres contextes d’animation. Il comprend un ensemble de 5 animations autour de la biodiversité marine et des pressions qu’elle subit. Ces ateliers sont prévus pour une durée d’environ 45min chacun, pour un public allant de 7 à 12 ans et ayant pour effectif de 4 à 12 individus. Ce cycle a ainsi pour but d’introduire auprès du public les concepts de biodiversité, de pollution et d’interactions du vivant. Le public sera amené à participer à des activités et expériences selon une suite logique, de l’étude du vivant aux pressions qu’il rencontre. L’idée est d’amener le public à se questionner sur la fragilité des écosystèmes et le rôle de l’Homme dans cette problématique. L’action mène à créer des ouvertures et à soulever des problématiques, et si il n’a pas pour objectif d’apporter des solutions, il permet au moins d’éveiller les consciences sur les pressions reposant sur la mer méditerranée. De plus, il apporte des notions clés sur la biodiversité, en s’attardant notamment sur les interactions intra-spécifiques, inter-spécifiques et écosystémiques.ques, inter-spécifiques et écosystémiques.)
    • Group:Construis ta ville (alimentation)  + (Débattre et échanger collectivement pour pDébattre et échanger collectivement pour prendre une décision autour d’une mission commune. Donner différents outils/ Varier les outils permettant d’échanger et de débattre autour d’un thème (communication). Sensibiliser aux différentes questions autour de l’alimentation / aux différents enjeux alimentaires communs : * Accessibilité à une alimentation pour tou·te·s (sécurité alimentaire / droit à l’accès à une alimentation durable pour tou·te·s) * Aux questions de choix du consommateur ? * Aux questions agricoles (consommation durable, bio, local ou bien répondre aux contraintes de politiques agricoles) * Sensibiliser au système alimentaire (producteurs, transformateurs, distributeurs, consommateurs) Réflexion sur l’alimentation : l’alimentation pour moi, c’est quoi ? (lien social, vivre ensemble) Le jeu est construit pour être très adaptable au public et aux thèmes qu’on souhaite mettre en avant.aux thèmes qu’on souhaite mettre en avant.)
    • Group:Biomimétisme  + (Découvrir le mimétisme et le biomimétisme. Se rendre compte des surprenantes capacités de certaines espèces. Voir la proportion d'inventions humaines inspirées de la nature.)
    • Group:Puzzle de la mobilité  + (Le but étant d'accompagner les participantLe but étant d'accompagner les participants dans leur réflexion sur les sujets évoqués. Les pistes à donner : * Utiliser des voitures en auto-partage lorsque cela est nécessaire est un bon moyen de diminuer le nombre de véhicules à stationner et de limiter la consommation de matière première pour la construction des voitures. * L’autopartage, c'est-à-dire les véhicules en libre service, peut être une bonne solution pour soulager la voie publique en réduisant de 30% le nombre de véhicules de fonction ou de service d’une entreprise. Faire du covoiturage de manière plus systématique permettrait également de réduire l’émission de CO2 et de particules fines et de faire des économies ! * Diminuer sa vitesse en ville permet de réduire les nuissances sonores. * Chaque individu doit diminuer son empreinte carbone en changeant quelques habitudes, comme le choix de son moyen de transport. * Notre empreinte carbone doit diminuer en changeant quelques habitudes, telles que nos moyens de transport au quotidien, mais aussi en absorbant mieux le carbone en circulation dans l'atmosphère grâce à ce que l'on appelle les "puits de carbone". * Lorsque le télétravail n'est pas appliqué, éviter de prendre la voiture et favoriser les transports en commun ou le covoiturage diminuerait cette quantité de gaz à effet de serre libérée dans l'atmosphère. effet de serre libérée dans l'atmosphère.)