Recherche par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « GroupObjectif » avec la valeur « - dedede ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 36 résultats à partir du n°1.

Voir (200 précédentes | 200 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

    • Group:Dilatation et rétraction de l'air  + (A l'issue du parcours pédagogique, les enfants sont capable de : * Comprendre le concept de dilatation de l'air. * Comprendre le concept de rétraction de l'air * Expliquer ces deux concepts.)
    • Group:Jouer avec la lumière  + (Avec ce parcours tu va pouvoir : * Découvrir différentes caractéristiques de la lumière * Comprendre son comportement dans différents milieux. * Comprendre comment l'homme a apprivoisé la lumière par certaines de ses créations)
    • Group:Objet volant-roulant  + (Avec ce parcours tu va pouvoir : - DécouAvec ce parcours tu va pouvoir : - Découvrir différents moyens de mouvoir un objet dans les airs ou sur terre. - Comprendre son comportement dans chacun de ses milieux. - Optimiser sa conception afin que l'objet que tu as fabriqué parcourt le plus de distance possible !ué parcourt le plus de distance possible !)
    • Group:Grand Jeu zéro plastique  + (A  l’issue de l’animation les participantsA  l’issue de l’animation les participants sont capables de :                      -  Prendre conscience des problèmes liés à l'utilisation massive du plastique.                      -  Trouver / se renseigner sur des alternatives aux plastiques.                      - Trier les différents déchets produits par un foyer.                      - Utiliser de vieux jouets ou objets en plastique pour les recycler et leur donner une nouvelle vie. recycler et leur donner une nouvelle vie.)
    • Group:Pôle Biodiversité marine  + (Ce cycle d’animation a été conçu pour êtreCe cycle d’animation a été conçu pour être utilisé au sein des ateliers CLAS, bien qu’adaptable à d’autres contextes d’animation. Il comprend un ensemble de 5 animations autour de la biodiversité marine et des pressions qu’elle subit. Ces ateliers sont prévus pour une durée d’environ 45min chacun, pour un public allant de 7 à 12 ans et ayant pour effectif de 4 à 12 individus. Ce cycle a ainsi pour but d’introduire auprès du public les concepts de biodiversité, de pollution et d’interactions du vivant. Le public sera amené à participer à des activités et expériences selon une suite logique, de l’étude du vivant aux pressions qu’il rencontre. L’idée est d’amener le public à se questionner sur la fragilité des écosystèmes et le rôle de l’Homme dans cette problématique. L’action mène à créer des ouvertures et à soulever des problématiques, et si il n’a pas pour objectif d’apporter des solutions, il permet au moins d’éveiller les consciences sur les pressions reposant sur la mer méditerranée. De plus, il apporte des notions clés sur la biodiversité, en s’attardant notamment sur les interactions intra-spécifiques, inter-spécifiques et écosystémiques.ques, inter-spécifiques et écosystémiques.)
    • Group:Pôle Pêche et pratiques de pêche  + (Ce pôle d’animation a pour vocation à êtreCe pôle d’animation a pour vocation à être utilisé au cours d’évènements extérieurs, bien qu’adaptable à d’autres contextes d’animation. Il comprend un ensemble de 5 animations autour des pratiques de pêche et des pressions associées. Ces ateliers sont prévus pour une durée d’environ 20 à 30min chacun, pour tout type d’âge, bien qu’ils ne soient pas très accessibles pour les touts petits.. L’effectif, quant à lui, est variable en fonction des animations et du matériel à disposition. Ce pôle a ainsi pour but d’introduire auprès du public les concepts de ressource naturelle, de consommation et de pratiques durables. Le public sera amené à participer à des activités et expériences, de l’exploitation du vivant aux pressions associées. L’idée est d’amener le public à se questionner une nouvelle fois sur la fragilité des écosystèmes et le rôle de l’Homme dans cette problématique. L’action mène à créer des ouvertures et à soulever des problématiques, et d’identifier, de manière collective, des solutions. Il permet d’éveiller les consciences sur les pressions reposant sur la mer Méditerranée.ressions reposant sur la mer Méditerranée.)
    • Group:Mers et Océans : les effets du CO2  + (Comprendre ce qu'est le CO<sub>2<Comprendre ce qu'est le CO2 et qu'il forme un acide en se combinant avec l'eau. En se diluant dans les océans, il acidifie ceux-ci. Comprendre que les espèces sous-marines sont très sensibles à cette acidité : l'exemple le plus flagrant sont les coraux ! Mais également le plancton, dont la plupart des organismes sont microscopiques, et représentent pourtant un maillon essentiel de la chaîne alimentaire sous-marine !illon essentiel de la chaîne alimentaire sous-marine !)
    • Group:L'arbre se nourrit-Partie1  + (Comprendre comment un arbre se nourrit Comprendre le système de capillarité des racines vers les feuilles)
    • Group:Les arbres : Des êtres vivants qui cachent bien leur âge!  + (Connaître la constitution d'un arbre et à quoi servent ces différentes parties internes. Savoir compter l'âge d'un arbre Savoir lire la vie de l'arbre)
    • Group:Matthieubird  + (DEVENIRE UN OISEAU ADULTE)
    • Group:Construis ta ville (alimentation)  + (Débattre et échanger collectivement pour pDébattre et échanger collectivement pour prendre une décision autour d’une mission commune. Donner différents outils/ Varier les outils permettant d’échanger et de débattre autour d’un thème (communication). Sensibiliser aux différentes questions autour de l’alimentation / aux différents enjeux alimentaires communs : * Accessibilité à une alimentation pour tou·te·s (sécurité alimentaire / droit à l’accès à une alimentation durable pour tou·te·s) * Aux questions de choix du consommateur ? * Aux questions agricoles (consommation durable, bio, local ou bien répondre aux contraintes de politiques agricoles) * Sensibiliser au système alimentaire (producteurs, transformateurs, distributeurs, consommateurs) Réflexion sur l’alimentation : l’alimentation pour moi, c’est quoi ? (lien social, vivre ensemble) Le jeu est construit pour être très adaptable au public et aux thèmes qu’on souhaite mettre en avant.aux thèmes qu’on souhaite mettre en avant.)
    • Group:Électrostatique  + (Découverte de l'électrostatique)
    • Group:Cristaux et géométrie  + (Découverte de la cristallographie)
    • Group:Une histoire de savon  + (Découverte du pouvoir tension actif du savon)
    • Group:L'arbre respire - Partie 2  + (Découvrir comment l’arbre respire comme nous êtres humains, qui sommes des êtres vivants comme les arbres)
    • Group:A la découverte de la surface de l'eau  + (Découvrir l'une des principales propriété physique de l'eau)
    • Group:Biomimétisme  + (Découvrir le mimétisme et le biomimétisme. Se rendre compte des surprenantes capacités de certaines espèces. Voir la proportion d'inventions humaines inspirées de la nature.)
    • Group:A la découverte de la capillarité  + (Découvrir le phénomène de capillarité)
    • Group:Hackathon Ludicité  + (Fabriquer et documenter, en équipe, un dispositif interactif et ludique permettant à des habitant·es de mieux s'approprier l'espace public, le détourner, s'exprimer...)
    • Group:Porte Cinétique  + (Faire un prototype de porte cinétique.)
    • Group:Initiation à Arduino  + (Finalité de l'animation : comprendre à quoi sert Arduino et comment ça marche * comprendre la notion de capteur et d'actionneur. * comprendre l'utilisation du logiciel Arduino * charger un premier programme)
    • Group:Des déchets, vous avez dit...  + (Grâce à ce parcours, tu vas pouvoir : # Prendre conscience de l’intérêt de réduire ta production de déchets # Te sensibiliser aux différents moyens de réduire tes déchets # (Re)donner vie au déchets en les utilisant)
    • Group:Les trésors créatifs de nos poubelles  + (Grâce à ce parcours, tu vas pouvoir : 1) Comprendre ce qu’est un déchet. 2) Catégoriser tes déchets. 3) Transformer tes déchets en objets décoratifs ou utiles.)
    • Group:A la découverte de la biodiversité du sol  + (Grâce à ces expériences tu vas pouvoir : # Découvrir la diversité de la petite faune du sol # Comprendre le rôle des habitants du sol # Participer à un programme de science participative)
    • Group:Nos yeux sont magiques ( illusions d'optique 1 )  + (Grâce à cette expérience tu vas pouvoir : * Comprendre ce qu’est une illusion d’optique. * Comprendre comment fonctionnent certaines illusions d’optique. * Fabriquer des illusions avec du matériel simple.)
    • Group:Volcanisme  + (Grâce à cette expérience tu vas pouvoir : ''(Rédiger des objectifs concis et accessibles)'' * Comprendre comment naissent les volcans * Apprendre la structure de la Terre * Comprendre les différences d’éruption volcanique et leurs conséquences)
    • Group:Transmission du son  + (Grâce à cette expérience tu vas pouvoir : Grâce à cette expérience tu vas pouvoir : *Comprendre la propagation d’une onde sonore et ainsi son mode de transmission. *Comprendre qu’une onde sonore peut être transmise par différents supports. *Comprendre que la perception du son est différente selon le support de propagation.ifférente selon le support de propagation.)
    • Group:Pourquoi les avions volent-ils  + (Grâce à cette expérience tu vas pouvoir : * Comprendre l’effet Venturi * Comprendre le fonctionnement de la propulsion * Comprendre l’aérodynamisme)
    • Group:Puzzle de la mobilité  + (Le but étant d'accompagner les participantLe but étant d'accompagner les participants dans leur réflexion sur les sujets évoqués. Les pistes à donner : * Utiliser des voitures en auto-partage lorsque cela est nécessaire est un bon moyen de diminuer le nombre de véhicules à stationner et de limiter la consommation de matière première pour la construction des voitures. * L’autopartage, c'est-à-dire les véhicules en libre service, peut être une bonne solution pour soulager la voie publique en réduisant de 30% le nombre de véhicules de fonction ou de service d’une entreprise. Faire du covoiturage de manière plus systématique permettrait également de réduire l’émission de CO2 et de particules fines et de faire des économies ! * Diminuer sa vitesse en ville permet de réduire les nuissances sonores. * Chaque individu doit diminuer son empreinte carbone en changeant quelques habitudes, comme le choix de son moyen de transport. * Notre empreinte carbone doit diminuer en changeant quelques habitudes, telles que nos moyens de transport au quotidien, mais aussi en absorbant mieux le carbone en circulation dans l'atmosphère grâce à ce que l'on appelle les "puits de carbone". * Lorsque le télétravail n'est pas appliqué, éviter de prendre la voiture et favoriser les transports en commun ou le covoiturage diminuerait cette quantité de gaz à effet de serre libérée dans l'atmosphère. effet de serre libérée dans l'atmosphère.)
    • Group:Intelligence Artificielle  + (Objectif : Découvrir l'IA, la démystifier Objectif : Découvrir l'IA, la démystifier et apprendre à l'utiliser de manière ludique en famille. Activités : Ateliers interactifs, discussions pour briser les mythes, et jeux pratiques pour comprendre l'IA. Impact : Rendre l'IA accessible et amusante, en montrant ses avantages sans en craindre les effets négatifs.ages sans en craindre les effets négatifs.)
    • Group:Mallette 20000 lieues aquatiques  + (Participer à l'émergence d'une culture commune sur les enjeux de l'eau et faciliter la compréhension de la politique de l'eau, son organisation, ses enjeux.)
    • Group:Mesure la hauteur d'un arbre  + (Savoir mesurer la hauteur d’un arbre)
    • Group:Projet SI 1ere année EPF  + (lancer des trucs avec un systemes à élastique déplacable)
    • Group:Code minimal des capteurs pour Arduino  + (savoir utiliser des capteurs avec le logiciel Arduino et une carte compatible.)
    • Group:Le monde de l'invisible  + (   - Comprendre que nos sens seuls ne sont   - Comprendre que nos sens seuls ne sont pas toujours suffisant pour explorer le monde qui nous entoure    - Savoir établir une démarche scientifique    - Savoir vérifier une information    - Savoir remettre en question ses opinions et savoirs    - Comprendre la nécessiter d'utiliser des outils pour mesurer ou pour observer    - Savoir reconnaître le vivant - Comprendre que les êtres vivants ont une niche écologique et sont adaptés à celle-ci    - Comprendre ce qu'est un micro-organisme    - Comprendre l'importance des micro-organismes dans la vie de tous les jours    - Comprendre ce qu'est un virus    - Comprendre comment un virus se propage et l’intérêt des mesures d'hygiènes    - Explorer la notion de sélection et de reproduction
      n de sélection et de reproduction <br/>)